You are currently viewing BILAN ANNÉE 2023-2024
M13 Féminine

Cette année a été marquée par de très belles performances, une croissance continue et une cohésion renforcée au sein de notre club. Nos athlètes ont brillé sur le terrain ! Mais au-delà des victoires et expérience, c’est la solidarité et l’engagement de chacun qui a fait la force de notre club. Les bénévoles, les entraineurs, les familles ont contribué à notre succès et au bon fonctionnement de notre club. Les moments de partage ont, eux aussi, été essentiel et ont renforcé les liens entre nous, faisant de notre club une véritable famille sportive.

M9 :

Une première saison pour tous nos M9 qui compte cinq licenciés (trois filles et deux garçons). Ils n’avaient jamais pratiqué le volley-ball. Deux équipes ont été engagées sur les sept plateaux de cette saison. Le COSMIC 1 a réalisé les sept plateaux et finit 9ᵉ sur 13 au classement final. Le COSMIC 2 a réalisé six plateaux et finit 12ᵉ sur 13 au classement final.

Nous avons une grosse fierté pour eux ! De plus, l’une d’elles a remporté la médaille d’argent sur la saison de volley-ball Outdoor. L’année prochaine sera couronnée de succès et se poursuivra au minimum avec ses cinq licences !

M13 :

En ce qui concerne nos M13, malgré un petit effectif, ils n’ont pas cessé de briller en mixte tout au long de la saison du championnat ! 1er sur cinq plateaux, nos jeunes se sont qualifiés pour la finale régionale proxy où ils finiront 4ᵉ.

M15 :

Dans cette catégorie, nous n’avions que trois garçons, où deux ont joués avec les M18.

Les filles quant à elles étaient nombreuses, trois équipes qui terminent 1e, 5ᵉ et 11ᵉ sur 12 équipes du championnat. Une qualification pour la finale proxy à cognac où elles terminent 7ᵉ sur 8. Concernant le volley Outdoor, médaille d’or pour deux d’entre elles et médaille de bronze pour une 3ᵉ.

M18 :

Notre équipe M18 garçon finit 2ᵉ sur 9 lors des plateaux. Qualifié à la finale proxy de La Couronne le 26 mai, ils terminent 8e sur 8 malgré un très beau jeu et ainsi une bonne expérience !

Les M18 féminines étaient, elles, quatre équipes engagées en Proxy. Une de nos équipes termine 1ʳᵉ en décembre et bascule en Championnat Élite où elles terminent 5ᵉ sur 6. Les deux autres terminent 5ᵉ et 10ᵉ sur 12. De plus, nous avions engagé une équipe en Coupe de France, où nos filles se font éliminer au 2ᵉ tour.

ACCESSION RÉGIONALE :

Deux équipes départementales engagées en accessions régionales féminines ! Une équipe composée uniquement de M18. Une belle expérience pour elles et une belle progression pour le groupe. Au classement, dernières du championnat, mais c’est une équipe en devenir, pleine de promesses…

Les garçons, quant à eux, finissent en milieu de tableau. Beaucoup de nouveaux licenciés et un blessé ont forcé l’équipe à travailler leur collectif. Ce fût une belle progression puisque cette équipe était dernière du championnat en début de saison. Du changement pour l’année à venir avec une montée de nos M18 dans ce championnat. La saison prochaine risque d’être prometteuse.

RÉGIONALE FEMININE :

Un début de saison avec un effectif de 12 licenciés. Un départ et une arrivée en milieu de saison. Une équipe marquée par deux générations différentes. Malgré une différence d’âge, l’entente et la cohésion de l’équipe seront au rendez-vous tout au long de la saison. Le COSMIC finit 5ᵉ sur le championnat régional. Très belle performance étant leur 1ʳᵉ année en R1. Première année également pour Yoann en tant qu’entraineur de cette équipe, content et prêt, il compte bien poursuivre ce rôle la saison prochaine.

RÉGIONALE MASCULINE :

Effectif de 12 licenciés en début de saison qui a baissé en cours de saison due aux différentes blessures. Le COSMIC finit malgré tout 4ᵉ. Saison intéressante avec l’intégration de jeunes issus de la formation du club. Un effectif qui va bouger pour la saison prochaine et annonce ainsi de nouvelles aventures !

UFOLEP :

L’UFOLEP compte un effectif de 28 licenciés cette année, partagée en trois équipes dans 2 deux poules différentes. Une première équipe dans une poule « 1 » qui finit 2ᵉ, avec un effectif constitué essentiellement d’anciens joueurs. Dans la poule 2, deux de nos équipes sont présentes et finissent 6ᵉ et dernière du championnat. L’une d’elles est notamment constituée de nouveaux licenciés. Une très belle saison au niveau du collectif et belle régularité de la part des licenciés qui seront de nouveaux fidèles au poste la saison prochaine.

En regardant vers l’avenir, nous sommes pleins d’espoir et d’ambition. La saison prochaine promet de nouveaux défis et de nouveaux succès. Nous continuerons à travailler ensemble avec passion et détermination. Continuons à viser les sommets et à porter haut les valeurs de notre club.

Le bureau du COSMIC.